Nouveaux produits

Conditions générales de vente

Les présentes conditions régissent le site, www.janice.fr.

Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions.

1 Conditions de vente : 

Durée de validité : les offres sur le site sont valables pendant leur présence en ligne.

Etendue territoriale : les offres sont valables pour tout achat effectué en ligne, sans limitation géographique, sauf mention contraire.

Nous mettons tout en oeuvre pour que nos produits et services vous donnent entière satisfaction.

Validation : toute commande suppose la prise de connaissance préalable, l'acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente qui ne peuvent être remise en cause que dans les cas limitativement prévu dans le présent contrat. Ainsi quand vous cliquez sur valider après le processus de commande, vous déclarez accepter celle ci ainsi que l'intégralité des conditions générales de vente pleinement et sans réserve.

Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Disponibilité et exécution : le traitement de la commande s'effectue généralement dans les 48 h ouvrées suivant la réception de la commande. En cas de rupture de stock ou de modèles supprimés, le client sera informé dans les 48 h ouvrées, après réception de la commande, par mail ou par téléphone. Dans ce cas le client pourra alors modifier ou annuler sa commande.

Qualité de nos produits ou services : Janice a le souci constant de l'entière satisfaction de ses clients, c'est pour cette raison, que la qualité des services et produits offerts à nos clients est notre priorité absolue. Les bijoux que nous vous proposons sont fabriqués et sertis avec les dernières techniques en matières de bijouterie et de joaillerie. Toutes nos pierres sont véritables et naturelles et de ce fait elles sont uniques, il est donc possible qu'une légère différence de couleur soit constatée.

2.1 Prix : 

Le tarif applicable au produit commandé est celui figurant sur le présent site au jour de la commande du ou des produits considérés.

Le prix des bijoux est sujet à la variation du prix de l'argent, il peut être modifié sans préavis indépendamment de notre volonté.

Les prix sont indiqués en Euros.

2.2 Transport : 

Participation aux frais d'envoi : facturation des produits plus frais d'envoi en Lettre Max avec numéro de suivi à 3.25 €.

Envoi dans les autres pays : les frais d'envoi feront l'objet d'un devis lors de la commande.

2.3 Commandes et délais de livraisons :

Vos commandes sont traitées dans les plus brefs délais. Les expéditions ont lieux de 24 à 48 h après la réception du réglement.

Ces délais s'entendent pour les jours ouvrés, hors problèmes d'acheminement.

Janice n'est pas responsable des délais de livraison de la Poste.

3.1 Paiement :

- par chèque bancaire libellé à l'ordre de Janice

 Adressez votre chèque à : Janice

                                        5 i, avenue du Médoc

                                       33680 Le Porge

- par Paypal

- par carte bancaire le paiement est garanti sécurisé.

3.2 Délai de rétractation : 

Dès la prise de la commande, vous disposez d'un délai de rétractation de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre. Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chaumé il est prolonger jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Le client peut exercé ce droit et envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception à l'adresse çi dessous :

Janice

5 i, avenue du Médoc

33680 Le Porge

Dans ce cas les frais d'envoi et de retour sont à la charge de l'acheteur.

4.1 Livraison et transport :

Les livraisons seront effectuées en France.

Pour les autres pays nous consulter pour les frais de port.

Les produits sont livrables au lieu convenu avec le client.

En cas de non conformité du ou des produits livrés le vendeur s'engage à échanger ou rembourser le ou les produits à son client dans les meilleurs délais.

Aucune responsabilité de la part de Janice ne pourra être retenu en raison du retard survenu dans la livraison en raison d'événement indépendant de sa volonté tel que le retard du fait du transporteur ( la date de dépôt des produits au transporteur faisant foi ) grève, arrêt des moyens de transport.

Avaries causées par le transporteur : au moment de la réception du produit, le client doit le vérifier et notifier sans délai au transporteur et à Janice toute avaries qu'aurait manifestement subi le produit pendant le transport.

Les frais de port sont indiqués sur le site pour toute commande et affiché lors du réglement.

5.1 Garanties :

Droit de retour :

Loi Article L121-16 du 6 janvier 1972

Pour toutes les opérations de vente à distance, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de la livraison de sa commande pour retourner le produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalités à l'exception des frais d'envoi et de retour.

Le produit devra être neuf, non usagé, dans son emballage d'origine non ouvert, accompagné de la copie de la facture d'achat.

6.1 Données collectées à la commande :

Janice s'engage à ne jamais communiquer, gratuitement ou avec contrepartie vos coordonnées à un tiers. Les données confidentielles que vous serez amener à indiquer dans votre espace personnel "Mon compte" ou lorsque vous passez votre commande vous servent à gagner du temps lors de la saisie de votre commande.

7.1 Litiges : Droit applicable-Juridiction compétente :

Réglement des litiges : notre service client est à votre disposition pour résoudre au mieux tout litige qui pourrait survenir et pour trouver une solution amiable.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :

Janice

5 i, avenue du Médoc

33680 Le Porge

Email : contact@janice.fr

Juridiction compétente : les conditions de vente sont régies par le droit Français. Tous les litiges susceptibles de survenir entre les parties, concernant entre autre, la validité, l'interprétation, l'exécution ou la résiliation du contrat seront trachées définitivement par le Tribunal de Bordeaux qui est seul compétent.

8.1 Informations nominatives : 

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles le concernant. Vous pouvez nous demander par simple courrier ou en ligne que vos coordonnées soient radiées de nos fichiers.